Spectacle de magie- Conférence

Magiciens ou Mentalistes, les Frères Mentalo vous proposent de vivre une expérience unique. Un spectacle de magie impressionnant pour les écoles secondaires et très divertissant suivi optionnellement par un atelier éducatif interactif sur la mémoire, riche en possibilités pour les jeunes : retrouver la motivation scolaire, favoriser l’estime de soi et du même coup...contribuer à réduire le décrochage.

blog-image
Mentalistes - Les Frères Mentalo

Mentalisme et mémoire dans les écoles

Qui sont donc ces magiciens bizarres et amusants qui font des spectacles pour les écoles secondaires et semblent posséder d’étranges pouvoirs ? Pendant leur spectacle, il lisent dans la pensée et calculent à une vitesse prodigieuse. En duo, ils réalisent un invraisemblabe Sudoku. En un seul coup d’œil, ils savent exactement combien d’argent vous avez dans la main. Ils jouent au Scrabble psychique et gagnent à tout coup. De mémoire, ils résolvent le cube Rubik à l’aveugle en moins de 15 secondes. «Comment faites-vous?» «Phénoménal!». Charismatiques, chaleureux et créatifs, les Frères Mentalo vous offrent une performance exceptionnelle.

Mentalistes - Les Frères Mentalo

Des exploits mentaux

Vous serez émerveillés de voir ces magiciens atypique accomplir de vrais exploits mentaux qui dépassent l’entendement et surtout d’observer la faculté qu’ils semblent avoir de mémoriser instantanément des quantités phénoménales de données. Les éleves du secondaire adorent le spectacle des Frères Mentalo. Un spectacle adapté pour les écoles secondaires et les cégeps.

blog-image
Mentalistes - Les Frères Mentalo

Magicien-Mentaliste-Mathématicien

Patrick Reymond, magicien-virtuose, gagnant de nombreux prix de magie à travers le monde, créateur du système Reymond et conférencier pour magiciens professionnels. Il est passionné de magie mentale, de mathématiques et d'humour.
Vincent Godbout, mentaliste, mathématicien, enseignant durant plusieurs années au niveau collégial et auteur de l’adaptation québécoise de deux best-sellers en calcul différentiel et intégral. Vincent a travaillé comme concepteur au programme Permama de perfectionnement des maîtres en mathématiques de la Télé-université.

Mentalistes -Les Frères Mentalo

Une conférence sur la mémoire

La seconde partie (optionnelle) est présentée sous la forme d’un atelier-conférence interactif avec vos élèves, Patrick et Vincent partageront avec eux une méthode mnémotechnique simple, efficace et surprenante qui leur donnera des outils pour améliorer leur mémoire de façon substantielle. Cette méthode est facile à maîtriser et applicable dans la vie de tous les jours. Elle pourra leur servir pour le reste de leur vie dans plusieurs situations où la mémoire est si importante !...

blog-image
Mentalistes - Les Frères Mentalo

Un atout pour les études

Cette technique de mémorisation reconnue en mentalisme représente un excellent atout pour les études primaires, secondaires, collégiales et même universitaires. Par la réussite d’une expérience presqu’incroyable, vos élèves vont s’impressionner eux mêmes nourrissant ainsi leur estime de soi. On sait à quel point ce facteur de confiance est important pour la motivation et la réussite scolaires.




Témoignage étudiant école Mont-Saint-Sacrement

Bonjour, j’étais présent lors du spectacle mentaliste et de la conférence sur la mémoire qui avait lieu au collège Montmorency. J’écris pour avoir la liste des image mnémotechniques de 1 à 100. Je voulais absolument écrire car tu m’as grandement aidé : normalement, j’ai une mémoire pas très bonne, je suis même réputé pour ne pas avoir une bonne mémoire. Or, depuis que tu m’as montré les trucs de mnémotechnique, ça m’aide énormément. Chaque fois que je l’utilise, ça fonctionne! C’est tout simplement fabuleux. Merci.
Charles Dusablon, étudiant à l’école Mont-Saint-Sacrement.

Témoignage professeur Cégep Montmorency

J’avais déjà vu Mentalo à l’oeuvre et je savais que les jeunes seraient impressionnés par son spectacle de mentalisme. Ils l’ont été. Le carré magique, le jeu mémorisé, la loterie improbable…autant de façon de chatouiller leur curiosité. Au final (les vedettes de cinémas) ils étaient mystifiés. C’est cependant la deuxième partie, l’atelier conférence sur la mémoire qui nous a tous renversés. Je n’aurais pas parié sur la capacité de tous les participants (24) de mémoriser en moins d’une minute une liste de 24 objets (chaque participant choisissait le sien à tour de rôle) et qu’ils puissent tous la répéter à l’endroit ou à l’envers ou dans un ordre quelconque (le treizième objet était un saxophone et le huitième, un grenier). Pas facile et pourtant ce fut fait. Pourquoi ne m’a t-on pas enseigné ça à l’école?
Edward Valentine, professeur au Cégep Montmorency et co-organisateur du camp de mathématique du secondaire 2013 de l’AMQ.

Témoignage étudiante Collège Jean-Eudes

Merci énormément pour ce spectacle de mentalisme, mais surtout pour la conférence super utile pour booster notre mémoire: je me rappelle encore de chacun des 24 objets qu’on a fait correspondre aux nombres…Vous nous avez très bien démontré une combinaison de perspicacité, de sens d’observation et d’habiletés surprenantes dont on se souviendra longtemps. Finalement, oui, je voudrais vous demander si vous pourriez m’envoyer les documents dont vous nous avez parlé. Vous êtes bien gentil! Merci beaucoup pour la documentation, c’est très très intéressant à lire dans mon temps libre et très utile surtout!!! Bonne journée et bon succès en tant que Mentalo!
Sophia Chen, étudiante au Collège Jean-Eudes